Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 18:54

tns0-1158964099b

 

Mon bébé


Pour tes 10 mois je prends un an de plus, je vieillis sans toi, sans espoir de te voir grandir auprès de moi.

Ton absence est insoutenable et la tristesse toujours aussi présente sauf qu’il devient quotidien de la supporter.

Certaines personnes même proches peuvent croire que cela « va mieux »,  mais si il est un jour possible de ressentir cela je n’en suis pas encore là. Non on ne se sens jamais mieux après avoir perdu ce qu’il y a de plus précieux pour des parents : son enfant.

Non on ne fait jamais son deuil pour des parents désenfantés  et encore moins lorsque cela fait moins d’un an que son bébé est décédé.


Nous apprenons à vivre avec notre tristesse, pas de premier sourire pas de premier mot ni de premier pas, toutes ces choses magiques et si importantes pour les parents avec toi Valentin nous n y avons pas droit. Et comme chaque maman le sais c’est lorsque l’on tient son bébé dans ses bras que le mot amour prend toute sa signification…comme c’est dur de d’accepter de voir son propre cœur sortir de soi et partir pour toujours ….

Il doit être si doux de sentir son enfant près de soi, de ne pas avoir peur, il doit être si doux de pouvoir faire des projets pour eux et avec  eux d’imaginer ce qu’ils vont devenir, cela nous n’y avons plus le droit avec toi Valentin. Nos rêves se sont envolés avec toi mon bébé, nous t’aimons de tout notre cœur.


Tes parents.

Partager cet article
Repost0

commentaires